Salvador -> Rio

Après une semaine passée à explorer Salvador et ses environs, l’océan nous appelle à nouveau. Un équipier quitte le bord et notre couple d’amis embarque.

 

Nous allons explorer le fond de la baie de « tous les saints ».

Entre deux iles, nous remarquons un câble électrique qui barre le chemin, pas d’indication sur la carte, on ne connait pas la hauteur. le jour commence à tomber et la mer est basse. Nous décidons de mouiller à quelques mètres de là. Un mouillage forain très sympathique.

Le lendemain nous reprenons la mer vers Rio de Janeiro.

Belle traversée, 800 M sans encombre, zone délicate au niveau des plateformes pétrolières. Rencontre nocturne avec un navire aux feux non identifiés.

 

Nous arrivons dans la baie de Rio. Le pain de sucre à bâbord, le Corcovado se dessine au loin. Mais quelle déception cette baie est immonde. Remplie de sacs poubelles, de détritus, de poissons morts, une vraie déchèterie et en plus il y a les odeurs. La carte postale s’écroule. Nous faisons du pétrole et nous mouillons en face d’Urca pour une nuit avant de rejoindre la Marina Gloria (très chère, très sécurisée, bien placée mais pas sympathique. Attention aux horaires les sanitaires ferment tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *