Lanzarote
Cette île fait partie de l’archipel des Canaries. Nous avons choisi de laisser le bateau dans la marina Rubicon. L’accueil y est sympathique. c’est la première fois où ils mesurent le bateau à l’arrivée et tout cela pour nous faire payer (même le bout dehors). Le site est principalement touristique, de nombreux bars et restaurants, des boutiques de souvenirs et de fringues. Peu d’alimentation et pas bon marché. Il faut absolument un véhicule pour faire l’approvisionnement. Un ship AD, plutôt bien équipé. Nous pouvons commander du matériel à l’avance, c’est assez pratique.
Il y a tout proche un site de plongée remarquable, c’est le musée de l’Atlantique. J’invite tous les plongeurs a y faire un tour c’est super.
Nous avons laissé un vélo sur le quai et bien qu’étant attaché, il a été volé pendant la nuit donc aux futurs équipages, attention. La visite de l’ile vaut la peine, la partie volcanique et quelques musées.
Tenerife
L’île, sur notre parcours, est une brève escale pour acheter une annexe (anarque, belle photo à distance mais l’état a été tout autre) et nous avons vite déchanté, morale de l’histoire ne jamais acheter à distance, les gens mal attentionnés sont partout. Le peu que nous ayons vu de l’île est très joli, il y a une communauté Hippie qui campe sur certaines rives. C’est surprenant, nous nous croyons dans les années 60. Nous avons profité de ce lieu pour nettoyer la coque.
