La pêche en mer

LA PÊCHE EN MER

Je ne suis pas un expert de la pêche. A ma grande surprise lors de notre traversée de l’Atlantique la pêche a été merveilleuse.

Les prises sont énormes, un thon de 15 kg, une dorade coryphène de 1.23 m et bien d’autres. L’excitation produite est énorme. La fraîcheur des poissons est incomparable. Nous ne pêchons que le strict nécessaire. Nous dégustons nos poissons avec délectation et bonheur.

5 astuces pour la pêche en mer

Barracuda d'Atlantique Sud
Barracuda d’Atlantique Sud
  • Bien choisir son matériel : La qualité des cannes est fondamentale c’est un investissement nécessaire. Quand nous traversons un océan les conditions sont dures, le matériel de pêche doit suivre. Le choix des appâts est primordial. Pour notre part celui qui a le mieux fonctionné est celui qui ressemble à un calamar de couleur rouge.
  • La vitesse du bateau ne doit pas être trop importante. Passé 8 nœuds nous n’avons jamais rien pêché.
  • Dés la première touche, il faut retenir le fil et ferrer. Pendant ce temps d’autres arrêtent le bateau pour ne pas ajouter la pression de la vitesse. Bien faire attention au fil pour qu’il ne passe pas sous le bateau. Puis progressivement on va ramener la prise et la fatiguer. A plusieurs reprises un requin s’est intéressé à notre poisson.
  • Selon la taille de la prise, il faut l’attraper dans l’épuisette ou la gaffer avec le crochet. Remonter la prise sur le bateau le plus vite possible car l’instant est critique.
  • Pour éviter toute violence ou bain de sang, nous tuons nos prises en versant un alcool fort dans les branchies. Le résultat est immédiat et c’est plutôt une belle fin.

    Thon rouge d'Atlantique
    Thon Rouge d’Atlantique