Suite du voyage en mer dans le monde
Première grande traversée en mer
Pour ce premier voyage de trois mois, nous avons recruté notre équipage sur la bourse aux équipiers :
Nous n’avons pas mis d’annonce en ligne mais étudié les demandes d’embarquement. Nous contactons chaque personne par email, puis par skype pour mieux comprendre les attentes de chacun et se faire une idée des personnages. C’est une phase très importante car nous allons tous rester des jours et des semaines dans un espace restreint sans possibilité de fuir.
Finalement il y aura :

Jérôme
- Ami de longue date, il s’est associé à notre projet dés qu’il en a entendu parlé. Novice pour la navigation à la voile mais grand bricoleur. Il nous rends de nombreux services.
Nana et Ludo

- Couple de jeune (21-22 ans) Français. Leur objectif est de se rendre en nouvelle Zélande. Elle, confirmée, ayant travaillé aux Glénans, lui, novice mais très motivé, moniteur de Kayak l’été et skiman l’hiver en station, donc possédant quelques connaissances du milieu aquatique.
Ryan à la table à carte
Ryan
- Suisse (27 ans), il cherche à se rendre en Amérique du Sud pour voyager à vélo de Colombie jusqu’à la terre de feu côté ouest. Il embarque donc avec son vélo. Il est novice.
Frederick le Belge

- la cinquantaine, diététicien par passion. Il a déjà naviguer en régate sur dériveur. Il est considéré comme confirmé compte tenu de son expérience.

Frederick le Québécois
- la trentaine, vétéran de l’armée canadienne. Il est novice et envisage d’acheter un bateau.

Après quelques jours de prise en main du bateau par l’équipage, notre première nuit en mer. Tout se passe bien, vent régulier, mer belle. Chacun prend ses marques. Quelques malades, il faut bien s’amariner. A Tenerife, nous achetons une annexe capable de transporter tout le monde. Mauvaise occasion, ne jamais acheter sans voir l’objet. On n’a pas toujours le choix. Enfin le monde du voyage s’ouvre à nous. Trop court et sans véhicule nous n’avons qu’un faible aperçu de Tenerife.
Partager la publication "Canaries : Lanzarote -> Ténérife"